Modifications de la politique de remboursement pour les forfaits audio

Foire aux questions

Les modifications apportées à notre politique de remboursement (décrites ci-dessous) ne touchent que les abonnements audio (p. ex. la radio satellite et les forfaits d’écoute en continu) achetés directement auprès de SiriusXM. Les autres services, comme les abonnements Marine, Aviation, Infodivertissement et Flotte commerciale, ne sont pas modifiés.

Non. Si vous avez acheté un abonnement par l’intermédiaire d’un tiers comme l’App Store, Google Play, Amazon Fire TV ou Roku, la politique de remboursement du tiers par l’intermédiaire duquel vous avez acheté votre abonnement s’applique et ce changement de politique n’a pas d’incidence sur votre abonnement.

Les abonnements audio ne seront plus remboursables à partir du 13 juin 2024. Cela signifie que si vous annulez ou souhaitez modifier votre abonnement audio après cette date, votre annulation ou vos modifications prendront effet à la fin de la période de paiement en cours. À l’exception du Québec et de Terre-Neuve, l’annulation de votre abonnement met fin aux renouvellements et aux frais futurs. Vous pouvez continuer à écouter toutes vos chaînes préférées jusqu’à la fin de votre période d’abonnement, mais aucun remboursement ne sera effectué pour une période partielle.

Non, si vous souhaitez ajouter des contenus supplémentaires à votre forfait (c’est-à-dire obtenir une mise à niveau de votre service), nous mettrons à niveau votre forfait sur demande et nous appliquerons une charge ou un crédit au prorata.

En général, non. Sauf pour les résidents du Québec et de Terre-Neuve et pour les abonnements dont les périodes de renouvellement et de facturation d’une durée supérieure à un mois (par exemple, les forfaits trimestriels, semestriels ou annuels), nous nous ferons un plaisir de vous rembourser intégralement dans les quinze (15) jours suivant votre achat initial ou de vous rembourser au prorata dans les quinze (15) jours suivant chaque paiement de renouvellement.

Ces échéances de 15 jours sont parfois appelées « périodes de grâce ». Toute demande d’annulation reçue après la période de grâce applicable ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’un crédit.

Si vous annulez votre abonnement pendant ces périodes de grâce, votre abonnement prendra fin immédiatement et vous aurez droit à un remboursement.

Si vous êtes résidents du Québec et de Terre-Neuve, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment et à votre discrétion en nous contactant pendant nos heures normales d’ouverture. Votre annulation prendra effet à la date d’envoi de l’avis ou à la date ultérieure spécifiée dans l’avis que vous nous adressez.

Vous pouvez toujours transférer votre service sur une autre voiture, ce qui se fera sur demande. Dans la plupart des cas, vous pouvez transférer votre abonnement payant existant au nouveau véhicule.

Veuillez visiter le siriusxm.ca/fr/transferez-votre-service pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de transférer ou d’ajouter un autre véhicule à votre compte.

Si vous n’avez pas d’autre véhicule ou de radio à laquelle transférer votre abonnement, veuillez communiquer avec nous pour discuter des options qui s’offrent à vous.

Il n’y a pas de modifications à la politique pour les forfaits Infodivertissement, Marine et Aviation.

Vous devez prendre des mesures pour modifier ou annuler votre abonnement avant le 1er juin 2024. Nos agents se feront un plaisir de vous aider si vous avez souscrit un forfait à plus long terme et que vous souhaitez passer à un forfait à facturation mensuelle.