Gregory Charles, homme de scène accompli.
Gregory Charles découvre la musique grâce à ses parents qui croyaient énormément en lui. Il cultive très jeune son don pour le piano classique, gagnant de nombreuses compétitions et jouant avec des orchestres symphoniques d’un océan à l’autre. En 1989, il obtient un rôle dans le téléroman Chambres en ville qui le fera connaître du grand public. De 1990 à 2000, il anime l’émission Les Débrouillards. En 1991, il ajoute à ses cordes l’animation d’une émission de radio quotidienne à la station CKOI-FM, puis un jeu télévisé à Radio-Canada, Que le meilleur gagne qui durera cinq ans.
En 1998, Gregory accompagne la tournée mondiale de Céline Dion en tant que pianiste invité, mais surtout comme choriste. Cette même année, il fait sa première apparition au Festival Juste pour Rire et compose la musique du film américain Blackout. De 2001 à 2009, il anime l’émission de radio Des Airs de Toi à Radio-Canada et travaille aussi sur des émissions télévisées au Québec et en France.
Au début des années 2000, Gregory présente son premier spectacle solo interactif intitulé Noir et Blanc qui connaît un immense succès au Canada, attirant 1,5 million de spectateurs.
Son expérience avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal ayant marqué sa jeunesse, Gregory a toujours eu un penchant pour la musique chorale. Après avoir dirigé des chœurs de jeunes pendant de nombreuses années, les accompagnant en tournée aux quatre coins de la planète et gagnant de nombreuses compétitions internationales, il fonde en 2004 un festival de musique chorale.
En 2006, Gregory lance un album en anglais qui se vend à plus de 350 000 exemplaires au Canada. En 2007, il fait ses débuts en France où il présente un spectacle avec une troupe de 55 choristes et musiciens. Juste avant de quitter, il lance un nouvel album en français cette fois, intitulé Loin de la Lumière pour lequel il remporte le prix Interprète masculin de l’année au Gala de L’ADISQ 2008.
Ayant à cœur d’encourager la relève et de rendre la musique accessible à tous, il met sur pied la Fondation Gregory qui soutient de jeunes musiciens et artistes en quête d’excellence et de réalisation. Par le biais du Groupe Musique Greg, il acquiert également deux stations de radio canadiennes de musique classique.
Dans cette entrevue avec Andréanne Sasseville, Gregory parle de son amour pour tous les genres de musique qu’on retrouve d’ailleurs dans son nouveau spectacle interactif Vintage.