Même les cowgirls ont les blues, sur Racines Musicales
Une première émission sur notre nouvelle chaîne : Même les cowgirls ont les blues, animée par Melissa Maya Falkenberg, met en lumière des femmes qui ont donné un coup de pied aux barrières !
Inspirée par le roman culte Even Cowgirls Get the Blues, de Tom Robbins, cette émission spéciale aborde les mêmes thèmes : la liberté, la vulnérabilité et la rébellion.
De Joni Mitchell à Mara Tremblay, en passant par Lhasa de Sela et Nina Simone, découvrez des cowgirls qui, en embrassant complètement qui elles sont (leur culture, leur langue, leur sexualité) ont fait avancer la société.
Un road trip assumé et… cahoteux!
Horaire de diffusion semaine du 3 avril 2023 :
Mercredi 5 avril : 10 h à 12 h et 15 h à 17 h
Jeudi 6 avril : 13 h à 15 h
Vendredi 7 avril : 7 h à 9 h
Samedi 8 avril : 19 h à 21 h
Dimanche 9 avril : 9 h à 11 h
À propos de la chaîne Racines Musicales :
Programmée et animée par Melissa Maya Falkenberg (notamment coautrice de l’ouvrage Québec Western, ville après ville, éditions Les Malins), Racines Musicales est l’escale de choix pour les musiques dites roots.
Ici, le country cohabite avec le folk, la musique traditionnelle, nos plus vibrantes voix autochtones et acadiennes, et parfois même le blues et le rock’n’roll. De Renée Martel à Lisa LeBlanc, de Paul Daraîche à Sara Dufour, en passant par Richard Desjardins, Plume Latraverse, Stephen Faulkner, Les Cowboys Fringants, Les Hay Babies, Isabelle Boulay et de nouveaux projets americana complètement uniques, découvrez des chansons soigneusement choisies, reflétant la richesse et l’étendue musicales de nos territoires. Racines Musicales, chaîne 166 : la musique d’ici qui vient du cœur.
Chaînes reliées