SiriusXM vous présente Alexe Gaudreault
Nous entrons cette semaine dans l’univers de la Saguenéenne Alexe Gaudreault. Participante de La Voix, édition 2013, la jeune artiste de 24 ans à la chevelure dorée nous offre cinq pièces extraites de son premier album éponyme paru chez Musicor en 2016, en plus d’une reprise d’un grand succès des années 80.
L’auteure-interprète a travaillé de pair avec John Nathaniel (Marc Dupré, Marie-Mai, etc.) pour composer la musique de son album. D’ailleurs, la première pièce du concert, Placebo a remporté un énorme succès en se hissant en première position du top 100 BDS pendant 10 semaines consécutives, une première en quinze ans pour un artiste indépendant. Elle s’est également maintenue dans le top 10 pendant plus de 20 semaines.
La chanteuse qui dit «préférer les spectacles parce que l’énergie du monde c’est contagieux», offre une généreuse performance à son public avec ses chansons pop groovy et planantes à la fois. Écho et Tempête sont accueillies par de chauds applaudissements du public. Avec sa voix unique et juste assez éraillée, Alexe reprend avec de nouveaux arrangements le succès Repartir à zéro de Joe Bocan. Elle joue ensuite une des premières chansons qu’elle a écrites intitulée Couleur, et invite les gens à se dégourdir les jambes pour la dernière pièce du concert: son succès Éclat. Celle qui rêve d’une «grosse tournée en France» et qui «chanterait chaque soir si c’était physiquement possible» travaille présentement sur un prochain album attendu pour le début 2018. Elle est également en nomination au prochain Gala de l’ADISQ dans la catégorie «Révélation de l’année».
Cet automne, SiriusXM continue de faire rayonner les artistes québécois et offre les Concerts SiriusXM, une série de dix spectacles intimes lors desquels nouveaux talents et artistes vétérans se livrent dans des prestations à leur image. Enregistrée dans les Studios Piccolo, la série fera une incursion dans l’univers de Samuele, Rym’z et Vincent Vallières au cours des semaines à venir.