Studio SiriusXM – Éric Goulet
Éric Goulet reste un nom pour le moins méconnu sur la planète musicale francophone canadienne, malgré l’un des C.V. les plus imposants de la scène indé québécoise. Créateur de la formation Possession Simple entre 1986 et 1996, et leader du trio Les Chiens dans les années 90, il poursuit sa carrière solo dans les années 2000 sous le nom de Monsieur Mono. Entre temps, il réalise des albums pour notamment Yann Perreau, Michel Rivard et Vincent Vallières. Pas mal, non?
Lancé à l’hiver 2012, Volume 2 donne suite à – tiens, tiens – Volume 1, paru en 2011. Si Volume 1 était composé principalement de reprises et si Volume 2 se permet de revisiter deux de ses chansons les plus connues dont Comme un cave, succès de 1992 de Possession Simple, ce nouvel opus se voit composé principalement de chansons originales, dont l’irrésistible Le trou de ma guitare.
Son virage dit “country” s’est amorcé par le désir de Goulet d’avoir “du plaisir”, ce qu’il se plaît à associer avec le bluegrass et le country. Qui plus est, il avait déjà écrit des pièces country pour, entre autres, Renée Martel et Vincent Vallières. Donc, la suite des choses s’est révélée on ne peut plus naturelle pour l’auteur-compositeur et interprète qui adore s’entourer de ses chums musiciens: les guitaristes Carl Prévost et Rick Haworth, la violoniste Ariane Ouellet, le bassiste Marc Hébert, le célébrissime harmoniste Guy Bélanger ainsi que le batteur Vincent Carré ont tous participé à l’enregistrement de ce Volume 2.
Voici le Studio Sirius XM avec l’excellent Éric Goulet!