Video: Kirk Hammett de Metallica… du rock à l’état pur

Mandatory Metallica

Metallica est de retour et ça s’entend.

Le premier extrait du plus récent album du groupe, Hardwired…to Self-Destruct, est une chanson thrash métal de trois minutes intitulée Hardwired.

J’avoue que la première fois que je l’ai entendue, je me suis dit que si tout l’album était du même style, les fans finis de Metallica risquaient de ne pas embarquer. Mais je me suis inquiété pour rien : le reste de l’album déborde de puissantes compositions d’une durée habituelle de 6 minutes.

Suivant l’exemple de plusieurs groupes, Metallica a organisé quelques spectacles de dernière minute dans des clubs sélectionnés, notamment à New York et à Toronto. Avec 900 autres mordus de musique métal, j’ai heureusement pu assister au spectacle qui a eu lieu à l’Opera House de Toronto. Les profits des billets vendus 100 $ aux membres du fan-club ont été versés à une banque alimentaire locale.

Malgré le vaste répertoire du groupe, je croyais que Metallica allait se concentrer sur le nouvel album et se limiter à quelques grands succès.

PAS DU TOUT.

Le groupe a interprété seulement trois chansons de leur nouvel opus; le reste du temps, il a enchaîné succès après succès, y compris ma chanson préférée « Sad But True ».

Le lendemain du spectacle, j’ai eu la chance de rencontrer le guitariste Kirk Hammett pour discuter du nouvel album, des préparatifs en vue de la prochaine tournée et de bien d’autres sujets.

Cet album est un incontournable si vous aimez la musique forte, le métal ou la musique tout court. Et essayez de vous procurer le CD : la pochette en vaut vraiment la peine.