FAQ Tesla

Bienvenue aux propriétaires de Model 3, Model Y ou Cybertruck de Tesla!

Profitez de votre abonnement d’essai de 3 mois à bord de votre Tesla. Aucuns compte ni carte de crédit ne sont requis. Nous rencontrons actuellement quelques difficultés liées à l’enregistrement de compte en ligne, au transfert de services et au regroupement de comptes existants. Nous nous efforçons de corriger celles-ci et mettrons à jour ces FAQ ou enverrons un courrier électronique si nécessaire.

Tesla Model 3, Model Y et Cybertruck

Forfait Illimité via la Connectivité haut de gamme ou une connexion Wi-Fi. La Connectivité haut de gamme de Tesla ou une connexion Wi-Fi active est requise. La Connectivité haut de gamme est vendue séparément par Tesla. En savoir plus sur l’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla.

Tesla Model S, Model S Signature et Model X (si équipé de SiriusXM)

Les Model S, Model S Signature et Model X (selon la configuration) sont équipés de la radio satellite de SiriusXM. La Connectivité haut de gamme de Tesla ou une connexion Wi-Fi n’est pas requise pour accéder à SiriusXM à bord de ces véhicules.

Les propriétaires de Tesla Model 3, Model Y et Cybertruck peuvent profiter d’un essai de 3 mois à notre forfait Le Complet. Aucune carte de crédit n’est requise.

L’abonnement d’essai doit être activé à bord du véhicule uniquement. La Connectivité haut de gamme ou une connexion Wi-Fi active est requise. La Connectivité haut de gamme est vendue séparément par Tesla. En savoir plus sur l’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla.

  1. Installe la plus récente mise à jour (2024.44.25) via une connexion Wi-Fi.
  2. Une fois la mise à jour logicielle effectuée, l’icône SiriusXM s’affichera dans les sources médias.
    a. Un point bleu sous l’application indique qu’il s’agit d’une nouvelle application.
  3. Ouvre l’application SiriusXM et sélectionne « Écouter ».
  4. Accepte les conditions générales.
  5. Profite de SiriusXM dans ta voiture ou sur tes appareils connectés grâce à l’appli SiriusXM.
    a. Le nombre de jours restant à la période d’essai s’affichera sous l’onglet Abonnement.

Tesla Model S, Model S Signature et Model X (si équipé de SiriusXM)

Les propriétaires de Model S et de Model X sont admissibles à un essai de 3 mois à notre forfait Le Complet. L’abonnement d’essai n’est offert qu’aux personnes qui n’ont pas d’abonnement existant à SiriusXM.

  1. Communique avec SiriusXM au 1 888 539-7474.
    a. Tu auras besoin de ton identifiant radio, qui figure sous l’onglet Abonnement.
  2. Une fois l’abonnement activé, appuie sur le bouton SiriusXM sur l’écran tactile de ton véhicule.
    a. Si tu n’entends pas les stations SiriusXM, sélectionne l’onglet Abonnement SiriusXM pour savoir comment retransmettre le signal radio.

Model 3, Model Y et Cybertruck

  1. Ouvre SiriusXM dans ta Tesla et accède à l’onglet Abonnement.
  2. Balaye le code QR.
  3. Crée ton compte SiriusXM.
    a. Si tu as déjà eu un abonnement auparavant, indique une adresse courriel différente de celle utilisée.
  4. Télécharge l’appli SiriusXM.
  5. Profite de SiriusXM sur tes appareils connectés pendant la période d’essai avec l’appli SiriusXM.

Model S, Model S Signature et Model X (si équipé de SiriusXM)

  1. Une fois votre essai activé, créez vos identifiants d’application SiriusXM à l’aide de votre adresse e-mail.
  2. Télécharge l’appli SiriusXM.
  3. Profite de SiriusXM sur tes appareils connectés pendant la période d’essai avec l’appli SiriusXM.

Model 3, Model Y et Cybertruck

  1. Ouvre SiriusXM dans ta Tesla et accède à l’onglet Abonnement.
    a. La Connectivité haut de gamme ou une connexion Wi-Fi active est requise. La Connectivité haut de gamme est vendue séparément par Tesla. En savoir plus sur l’ensemble Connectivité haut de gamme de Tesla.
  2. Balaye le code QR.
  3. Suis les étapes sur ton navigateur pour t’abonner.
    a. Si tu as déjà eu un abonnement auparavant, indique une adresse courriel différente de celle utilisée. Les Model 3, Model Y et Cybertruck ne peuvent pas être connectés à des comptes existants.

Tesla Model S, Model S Signature et Model X (si équipé de SiriusXM)

  1. Ouvre SiriusXM dans ta Tesla, accède à l’onglet Abonnement et note ton identifiant radio.
  2. Utilise cet identifiant pour t’abonner en ligne ou contacte SiriusXM par téléphone au 1 888 539-7474.
  3. Une fois l’abonnement activé, ouvre SiriusXM dans ta Tesla. a. Si tu n’entends pas les stations SiriusXM, sélectionne l’onglet Abonnement pour savoir comment retransmettre le signal radio.
  1. Connecte-toi à un réseau Wi-Fi actif.
  2. Assure-toi que tu as la dernière version du logiciel en installant la plus récente mise à jour (2024.44.25) à distance.
  3. Une fois la mise à jour logicielle effectuée, l’icône SiriusXM s’affichera dans les sources médias, indiquée par un point bleu.

 

Utilise la barre de navigation principale dans le coin supérieur droit de l’écran pour parcourir les onglets Pour vous, Musique, Discussions et balados, Sports, Bibliothèque et Abonnement.

Tu peux également utiliser les options de recherche vocale ou par clavier.

Pour le moment, les abonnements en cours ne peuvent pas être transférés vers ces modèles Tesla.

Un représentant pourra vous aider à acheter et à activer un abonnement après votre période d’essai via notre par téléphone au 1 855 346-8182.

Les périodes d’essai et les forfaits prolongés (généralement achetés auprès de votre concessionnaire ou fournis avec un nouveau véhicule) ne peuvent pas être transférés. Pour le moment, les abonnements à vie ne peuvent pas être transférés, mais cette fonctionnalité devrait bientôt être disponible. Nous informerons tous les abonnés concernés par courriel dès qu’elle sera accessible.

Pour le moment, ces modèles Tesla ne peuvent pas être liés à un compte existant. Nous travaillons à l’amélioration du système afin de rendre cette fonctionnalité disponible.

En attendant, profitez de notre essai gratuit de 3 mois. Lorsque vous serez prêt à poursuivre le service après votre période d’essai, vous devrez créer un nouveau compte en utilisant une adresse courriel différente de celle associée à votre compte actuel. Ces comptes pourront être regroupés à une date ultérieure pour votre commodité.

Si vous avez besoin d’aide pour l’activation, veuillez nous contacter par téléphone au 1 855 346-8182.

Votre Tesla dispose d’un identifiant radio unique. Il n’est ni nécessaire ni possible de se connecter directement depuis votre véhicule.

Chaque véhicule requiert un abonnement distinct.

Avec la mise à jour logicielle des fêtes 2024 de Tesla, il est désormais possible d’accéder à SiriusXM directement via la console centrale de votre véhicule. Il s’agit d’une technologie différente de notre service uniquement basé sur l’application, qui nécessite que vous vous connectiez via celle-ci. Ce nouveau service offre une expérience optimisée à bord de votre Tesla, avec de nouveaux identifiants de connexion pour l’écoute en continu de SiriusXM. Notez que vos identifiants actuels ne sont pas compatibles avec ce service intégré.

Votre Tesla dispose d’un identifiant radio unique. Il n’est ni nécessaire ni possible de se connecter directement depuis votre véhicule.

Chaque véhicule requiert un abonnement distinct.

Avec la mise à jour logicielle des fêtes 2024 de Tesla, il est désormais possible d’accéder à SiriusXM directement via la console centrale de votre véhicule. Il s’agit d’une technologie différente de notre service uniquement basé sur l’application, qui nécessite que vous vous connectiez via celle-ci. Ce nouveau service offre une expérience optimisée à bord de votre Tesla, avec de nouveaux identifiants de connexion pour l’écoute en continu de SiriusXM. Notez que vos identifiants actuels ne sont pas compatibles avec ce service intégré.

Model 3, Model Y et Cybertruck

Pour obtenir de l’aide, communique avec nous par téléphone au 1 855 346-8182. Ton forfait ne peut pas être modifié en ligne pour le moment.

Model S, Model S Signature et Model X (si équipé de SiriusXM)

  1. Connecte-toi au Centre de comptes en ligne.
  2. Accède à l’onglet Abonnements.
  3. Sélectionne « Gérer » à côté de ton forfait.

Un forfait Le Musical Plus de SiriusXM est requis pour les Model 3, Model Y et Cybertruck, qui ne peuvent être connectés à des comptes existants.

Chaque véhicule requiert un abonnement distinct. Avec la mise à jour logicielle des fêtes 2024 de Tesla, il est désormais possible d’accéder à SiriusXM directement via la console centrale de votre véhicule. Il s’agit d’une technologie différente de notre service uniquement basé sur l’application, qui nécessite que vous vous connectiez via celle-ci. Ce nouveau service offre une expérience optimisée à bord de votre Tesla, avec de nouveaux identifiants de connexion pour l’écoute en continu de SiriusXM. Notez que vos identifiants actuels ne sont pas compatibles avec ce service intégré.

Pour le moment, les abonnements à vie ne peuvent pas être transférés, mais nous prévoyons que cette fonctionnalité sera bientôt disponible. Nous en informerons tous les abonnés concernés par courriel dès qu’elle sera accessible.

Le forfait Illimité vous donne accès à l’ensemble de la programmation de SiriusXM, vous permettant ainsi de profiter de tout notre contenu exclusif. Nous proposons deux offres de lancement : 5 $ par mois pendant 12 mois, ou une promotion prolongée à 9,99 $ par mois pendant 24 mois. Ces tarifs sont bien inférieurs au prix habituel de 24,99 $/mois.

  1. Ouvre SiriusXM.
  2. Accède à l’onglet Abonnement.
  3. L’identifiant radio s’affichera.

Une adresse courriel ne peut être associée qu’à un seul abonnement actif à la fois. Si l’adresse courriel est déjà liée à un compte actif, elle ne pourra pas être utilisée à nouveau et vous devrez en choisir une autre. Nous travaillons à l’amélioration du système afin de permettre l’utilisation d’une adresse courriel existante et le regroupement des abonnements pour votre commodité.

Plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence sur les performances de SiriusXM dans un véhicule. Pour tenter de résoudre le problème, suis les étapes suivantes :

  1. S’assurer que la connexion Internet de la Tesla est active via l’abonnement à l’ensemble Connectivité haut de gamme ou le Wi-Fi.
  2. Vérifier la force du signal de connectivité.
  3. Changer la source pour fermer l’application SiriusXM.
  4. Redémarrer l’écran tactile.
  5. Réinitialiser l’application.
  • Ajoute ta musique et tes émissions préférées à ta bibliothèque à l’aide de l’icône circulaire Plus.
    • Les Model 3, Model Y et Cybertruck ne peuvent pas être connectés aux bibliothèques de comptes existants pour le moment.
  • Les propriétaires de Model 3, de Model Y et de Cybertruck peuvent communiquer avec nous par téléphone au 1 855 346-8182.
  • Les propriétaires de Model S et de Model X peuvent communiquer avec nous par téléphone au 1 855 539-7474.