Les artistes émergents de la musique country canadienne sont en lice pour la chance de gagner une expérience unique et un grand prix de 25 000 $
TORONTO – 22 février 2024/CNW/ – SiriusXM Canada et l’Association de la musique country canadienne® (CCMA) ont dévoilé les noms des huit artistes country canadiens qui auront l’occasion de remporter le concours Top of the Country de SiriusXM de cette année. Les huit demi-finalistes entreront bientôt en studio, où ils enregistreront des chansons originales qui seront ensuite partagées avec les amateurs de musique country du Canada, qui voteront ensuite pour leur chanson préférée. L’intensité montera d’un cran lorsque le groupe sera réduit à trois finalistes, qui seront en compétition pour remporter le titre convoité du champion du concours Top of the Country de SiriusXM, et le grand prix de 25 000 $.
Voici les demi-finalistes de 2024, qui représentent cinq provinces canadiennes :
- Robert Adam – Bonnyville (Alberta)
- Alexa Goldie – Kingston (Ontario)
- Parker Graye – Orillia (Ontario)
- Zach McPhee – Vernon (Colombie-Britannique)
- Tony Stevens – Surrey (Colombie-Britannique)
- Trudy – Montréal (Québec)
- Mariya Stokes – Stavely (Alberta)
- Jade Turner – Nation crie de Misipawistik (Manitoba)
Pour en savoir plus sur les artistes, consultez le https://topcountry.siriusxm.ca/fr/. Pour obtenir des images haute résolution des huit demi-finalistes, cliquez ICI.
« La musique country est plus populaire que jamais, et nos huit finalistes sont parmi les artistes les plus talentueux que nous ayons vus depuis le début du concours Top of the Country de SiriusXM, il y a six ans », a déclaré Michelle Mearns, vice-présidente de la programmation et des opérations, SiriusXM Canada. « Ce concours est un point de départ pour les artistes de chez nous et permet aux artistes de réaliser leurs rêves. Au fil des ans, nous avons été témoins de l’effet transformateur qu’il a eu sur certaines carrières, et nous avons hâte de voir ce que nous réserve le concours de cette année! »
Après le vote du public, les trois finalistes se rendront à Nashville pour profiter d’occasions de mentorat dans l’industrie, et se produire au CMA Fest de 2024. Ils termineront l’été en montant sur scène au festival Lasso de Montréal, qui se tiendra en août. Ensuite, pendant la semaine de la musique country en septembre, ils participeront à la finale du concours Top of the Country, où sera couronné le champion. En plus du grand prix de 25 000 $, SiriusXM remettra 10 000 $ aux deux finalistes. Si vous ne pouvez pas participer vous y rendre en personne, la finale sera diffusée en direct sur Top of the Country Radio de SiriusXM (chaîne 171).
« L’opportunité de célébrer les artistes talentueux émergents du concours Top of the Country de SiriusXM est un événement que nous attendons tous avec impatience chaque année à la CCMA », a déclaré Amy Jeninga, présidente de la CCMA. « Ce programme reflète encore davantage notre détermination constante visant à promouvoir et à soutenir notre communauté talentueuse de la musique country canadienne et nous avons hâte de voir les demi-finalistes de cette année profiter de tout ce que ce concours a à leur offrir. »
Le concours Top of the Country de SiriusXM, en partenariat avec la CCMA, est au cœur de la mission de SiriusXM qui consiste à mettre en vedette et à encourager les artistes les plus prometteurs du secteur de la musique au Canada. SiriusXM continue d’offrir une plateforme de premier plan aux artistes canadiens par l’intermédiaire de ses contributions financières importantes et de sa vaste portée nord-américaine.
###
À propos de SiriusXM Canada
Sirius XM Canada Inc., qui fait affaire sous le nom de SiriusXM Canada, est la principale entreprise de divertissement audio au pays. SiriusXM crée et offre de la musique sans pauses publicitaires, des commentaires et événements sportifs en direct de premier plan, de l’humour, des actualités, des baladodiffusions, ainsi que des émissions de divertissement et de discussion exclusives. SiriusXM est offert dans les véhicules des plus grands constructeurs automobiles, ainsi que sur les téléphones intelligents et tout autre dispositif connecté par l’appli SiriusXM. Pour plus de renseignements, visitez le site siriusxm.ca.
Rejoignez SiriusXM Canada sur Facebook à facebook.com/siriusxmfranco, sur Twitter à @siriusxmfranco, sur Instagram à @siriusxmfranco et sur YouTube à youtube.com/siriusxmfranco.
Les radios et accessoires SiriusXM sont offerts par différents détaillants partout au pays, et en ligne sur le site de SiriusXM. De plus, SiriusXM Musique pour entreprises permet à une grande variété d’entreprises de syntoniser de la musique sans pauses publicitaires. SiriusXM est également un fournisseur important de services connectés pour véhicules. Les clients ont notamment accès à diverses fonctions sécuritaires et pratiques, comme les signalements automatiques de collisions, l’aide au recouvrement d’un véhicule volé, une assistance routière de qualité supérieure et un service de navigation pas-à-pas.
SiriusXM Canada a été reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada pendant 14 années consécutives et est actuellement membre du Club Platine.
À propos de la Canadian Country Music Association (CCMA)
Fondée en 1976, la Canadian Country Music Association (Association de la musique country canadienne) est un organisme sans but lucratif composé de membres qui se consacre à la promotion et à la reconnaissance de la musique country canadienne. En s’appuyant sur des préceptes visant à former, valoriser et célébrer les talents canadiens, la Canadian Country Music Association vise à promouvoir toujours davantage le sentiment, la créativité et l’esprit de communauté que préconise la musique country, au moyen d’initiatives organisées tout au long de l’année et ayant pour point culminant la Country Music Week (Semaine de la musique country) et la cérémonie de remise des prix de la Canadian Country Music Association. Les commanditaires de la Country Music Week et de la cérémonie de remise des prix 2024 de la CCMA présentée par TD incluent FACTOR, les radiodiffuseurs privés du Canada et le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du « Fonds de la musique du Canada » du ministère du Patrimoine canadien.
Postuler pour ce poste